Bain de lait et de fleurs 5


Le bain de lait est associé dans l’imaginaire collectif à Cléopâtre et à ses bienfaits pour la beauté, Il renvoi une image de douceur et de pureté. Parfait donc pour une séance photo toute en sensualité.

Et puisqu’à être dans la symbolique, plutôt que de prendre un banal bouquet, c’est la charmante modèle qui me propose d’utiliser le bouquet offert par son chéri pour la Saint Valentin afin d’immortaliser ce moment complice entre eux. J’aime beaucoup qu’il y ai du sens dans mes photographies, qu’il soit revendicatif (body positive) ou plus personnel, une photo n’est jamais anodine.

Pas besoin de quantités énormes de lait pour faire de belles photos de bain de lait, selon la texture et la couleur souhaitée une à 4 briques de lait seront largement suffisantes ! L’eau doit être suffisamment chaude pour le confort de la modèle évidemment mais du coup ce sont les fleurs qui ne résisteront pas très longtemps à cette température et à l’eau, il faut donc mieux planifier sa séance photo à l’avance et savoir ce que l’on souhaite faire. Attention aussi aux mouvements des fleurs dans l’eau qui ne se positionnent jamais où il faudrait dans le bain de lait !

Pour ce shooting, j’ai porté une attention particulière à la gamme chromatique, le maquillage a été choisi en fonction de la couleur des fleurs et l’éclairage en un mélange de flash en couleur normale pour éclairer la modèle et de flash en couleur rosée pour donner une légère teinte au bain de lait sur les extrémités de la photo (un peu comme une sorte de vignetage mais coloré) sans dénaturer le centre et les couleurs de peau. en post traitement j’ai surtout choisi d’effacer la présence de la baignoire et encore d’uniformiser les couleurs.

Le plus compliqué sur ce type de shooting étant finalement les poses, assez limitées et contorsionnistes, et la prise de vue qui nécessite de ne pas hésiter à se tenir en équilibre sur les bords de la baignoire. Bref de bons moments de fou rire en perspective ! Et n’est ce pas là la meilleure chose d’un shooting : s’amuser ?

 


Modèle et maquillage : CZ

Photographe : Emmanuel Createur

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Bain de lait et de fleurs