Virginie dans mes cordes : shibari high & low key

High key et low key sont deux techniques de prises de vue et de développement de photos.

Le High key est une image très lumineuse, plutôt dé saturée ou noir et blanc sur laquelle on va chercher à conserver le maximum de  détails dans les ombres, à la limite du visible. On a donc une image très blanche mais pourtant riche en détails

Le low key c’est l’inverse, une image riche en détails mais cette fois ci dans les ombres, avec un éclairage très faible, voire indirect.

Dans les deux cas les tonalités sont plutôt douces. L’œil est d’abord surpris par un aspect minimaliste puis découvre la richesse de la photographie petit à petit.

J’essaye toujours d’apprendre ou de perfectionner quelque chose techniquement dans mes shootings. Ce n’est pas vraiment une contrainte mais plutôt un défi pour m’améliorer et essayer de gérer autre chose qu’une routine habituelle. Cela me permet de garder de la spontanéité dans la photo, un part de chaos.

Ici j’ai cherché à jouer sur la dualité, deux poses similaires sans être toutefois identiques, une même attache et deux prises de vue en totale opposition.

Deux visions d’une même modèle.

 


Modèle : Virginie

Photographe : Emmanuel Créateur

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Virginie dans mes cordes : shibari high & low key”