Le boudoir d’Andie 3


Si je me suis lancé en photographie c’est avec en tête de réaliser ce que les américains appellent de la photo boudoir (boudoir photography).

C’est un style de photographies à la fois sensuel, érotique, doux, intime qui peut être réalisé en nudité partielle ou totale. Une photographie qui cherche à mettre en valeur le corps de la modèle tout en évitant de tomber dans des clichés trop vulgaires.

Je trouve particulièrement intéressant de travailler la composition de ces photos de manière très minimaliste dans la mise en scène afin de pouvoir d’autant plus accentuer avec la lumière un détail qui me plait, que ce soit une attitude, un vêtement, une courbe …

La plus grande difficulté technique sur ce shooting a été de réussir à travailler sans le regard, j’ai essayé de fait de mettre valeur la bouche.

Le développement en noir et blanc est très souvent un bon choix pour du nu. Cependant je ne voulais pas de développement trop basique et j’aime beaucoup la couleur, qui dans ce type de photo est souvent très de saturée. Au contraire, j’ai fait le choix d’un virage partiel dans les ombres (split toning) sur une teinte bleue compensée par une hausse de la température des couleurs ce qui donne cet effet à la fois doux et un peu irréel. Ce choix développement me permet de matérialiser une forme de rêve, tout comme le vignetage.

Et surtout réussir à nouer une relation de complicité et de confiance pendant le shoot pour que la modèle puisse montrer quelque chose qui lui ressemble réellement, de naturel pour garder cette impression d’intimité.

Ceci est donc mon premier shooting dans ce style qui me tient tant à cœur de photo boudoir, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi et j’espère pouvoir en publier avec le temps.

 


Modèle : Andie

Photographie : Emmanuel Créateur (pour me contacter pour un shooting : boudoirshibari@gmail.com)

 

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels

Amateur d’arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Le boudoir d’Andie