Expérimentations photographiques : lumière noire et shibari 1


Petit retour en arrière de quelques mois… C’est avec cette série de photos que j’ai enfin trouvé les éléments clés de mes photographies en lumière noire.

Le premier et indispensable élément a été les cordes, il m’a fallu de nombreux essais pour trouver la matière et la méthode de coloration pour avoir une luminosité de la corde satisfaisante en lumière noire, tout en conservant une corde apte à la suspension et une certaine douceur pour mes modèles photos.

Le second est les éléments de body painting, Parti d’une blague autour des paillettes, je me suis la aussi construit du matériel pour applique la peinture et pouvoir dessiner sur le corps différentes motifs de manière rapide et précise. J’utilise toujours les mêmes peintures depuis e début, mais je prévois d’essayer de nouvelles bientôt, d’un fabriquant de maquillage professionnel et beaucoup plus réactives.

Et enfin l’éclairage. C’était le point le plus délicat jusqu’ici et mon problème était de pouvoir suffisamment détourer mes modèles sans pour autant apporter trop de lumière visible qui diminue très fortement l’effet de la lumière noire. la solution a été les éclairages colorés.

Ce shooting m’a permis d’apprendre énormément et a été un moment décisif dans mes photographies en lumière noire. Et puis cela a été une très belle rencontre humaine aussi. Je garde souvent de jolis souvenirs de mes modèles, de la complicité partagée lors d’un instant hors du temps. J’apprends beaucoup plus humainement lors des shootings d’ailleurs que techniquement mais cela j’y reviendrai dans une prochain article.


Modèle anonyme

Photographe : Emmanuel Créateur

 

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels

Amateur d’arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Expérimentations photographiques : lumière noire et shibari