Tuto shibari 15 : les bonnes adresses shibari au Japon 3


Le Japon est bien évidemment la destination de prédilection lorsque l’on s’intéresse de près au shibari. Mais on est aussi très rapidement confronté à plusieurs barrières :

  • la langue évidement et les idéogrammes (kanji),
  • les adresses, le système japonais est un peu étrange, par quartier et les numéros ne se suivent pas, les bâtiments ont des noms pas toujours un numéro, difficile de s’y retrouver surtout dans une ville aussi dense que Tokyo ou Osaka. Google Maps aide beaucoup contrairement à mes premiers voyages où j’étais réellement perdu,
  • Les japonais (et les français) sont peu enclin à partager leurs bonnes adresses.

Aussi j’ai compilé toutes les adresses que je connais dans un unique document afin de faciliter la vie au voyageur occasionnel. Je suppose qu’il y a encore beaucoup d’adresse que je ne connais pas, celles ci sont certainement parmi les plus accessibles mais je compte faire vivre ce document au fil de mes découvertes et rencontres.

Vous trouverez donc listés :

  • des grossistes en cordes
  • des cours de shibari / kinbaku avec les noms des attacheurs, horaires, sites internet pour s’inscrire aux cours
  • des lieux de spectacles
  • des bars SM
  • des clubs libertins (certains proposent occasionnellement des cours de cordes

J’ai compilé toutes mes connaissances sur une carte Google Maps, ce choix ayant été fait pour le plus de facilité possible pour se repérer sur place, smartphone à la main.

La légende s’affiche en cliquant sur l’icône en haut à gauche. L’affichage de chacune des catégorie est activable / désactivable selon vos besoins. Les adresses aux Japon étant un peu bizarres, j’ai fait en sorte de placer les points à l’endroit exact des établissements, les coordonnées s’affichent en cliquant sur les points.

 

Cliquez ici pour visualiser la carte dans un nouvel onglet avec la légende.

Bien évidemment si vous découvrez de nouvelles adresses et souhaitez les partager (pourquoi toujours garder les informations pour soi alors qu’elles peuvent servir à l’ensemble de la communauté ?), laissez un commentaire ou un mail pour que je complète la carte. Maintenir une information à jour est extrêmement difficile, beaucoup de ces endroits ferment régulièrement, de nouveaux ouvrent.


Retrouvez d’autres tutoriels sur le shibari ici : https://boudoirshibari.com/category/tutorial-shibari/

Le shibari reste une pratique dangereuse et je vous conseille de l’apprendre dans un lieu sécurisé avec des professionnels. Un tutoriel ne vous donnera jamais les tensions exactes à appliquer sur les cordes ni ne corrigera vos erreurs. Il existe plusieurs structures en France qui donnent des cours, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’une d’entre elle pour apprendre et vérifiez qu’elle dispose bien des assurances adéquates pour exercer.

 

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels

Amateur d’arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Tuto shibari 15 : les bonnes adresses shibari au Japon