Haruki yukimura – Shibarikata kouza 雪村春樹の縛り方講座 [DVD NNK-007] 3


DVD de cours de shibari par Haruki Yukimura

Référence : NNK-007

Durée : 170 minutes

Japonais non sous titré

Prix : 6500 yens + taxes (les prix japonais sont souvent exprimés hors TVA) + frais d’import

Parfois il est bon de ne pas écrire un avis à chaud sur un ouvrage traitant de shibari.

A mon premier visionnage de ce DVD j’ai été assez deçu simplement parce qu’il ne correspondait pas à mes attentes initiales. Mais en le regardant d’un autre oeil, j’ai pu en apprecier les qualités et c’est un DVD qui merite le coup d’oeil en tout cas lorsqu’on correspond à la cible visée.

Alors qui ou plutôt qui n’est pas concerné par l’achat de ce DVD :

  • ceux qui ont déjà un bon niveau de shibari
  • ceux qui aiment les suspensions (absolument pas abordées ici)
  • ceux qui ne pratiquent pas un shibari sexuel (c’est Haruki Yukimura, vous auriez du vous en douter que ce serait la finalité de ses cordes)

Voila si vous cherchez un DVD pour parfaire vos techniques, voyez plutôt ceux de Kinoko Hajime (Hajime Kinoko : Modern Kinbaku DVD – Techniques pour débutant 一鬼のこの現代緊縛入門 初級編 ou Hajime Kinoko : Modern Kinbaku DVD – Techniques intermédiaires 一鬼のこの現代緊縛入門 中級編) ou pour les plus persévérants, essayez de retrouver de vieilles éditions à prix d’or d’attacheurs aujourd’hui décédés, il y a eu beaucoup de tuto vidéo réalisés dans les années 90 et 2000.

Ici le travail ce fait essentiellement à une corde (voir un lien, de nature quelconque, un foulard, une ceinture …), il y a bien un TK expliqué mais rudimentaire et relativement inintéressant à mes yeux.

Là où ce DVD tire sa force, c’est bien évidemment de l’imaginaire érotique de Yukimura qui propose ici un ensemble de scénettes à destinations des couples pour s’amuser chez soi. Du soft bdsm pourrait on dire, ou plutôt de la variété dans le couple. Et c’est là tout l’intérêt de la corde à la base, non pas un ensemble de techniques pour montrer qui est le plus fort et qui suspendra le plus haut, mais bien le plaisir et l’attention porté à l’autre, dans un jeu où la sexualité ne peut jamais être totalement exclue.

Les scénettes ne comportent pas ou peu de paroles et sont donc totalement compréhensibles sans traduction. De plus il est très intéressant que le jeu des deux acteurs soit en permanence inversé, la femme dominant et attachant l’homme et inversement. L’attention portée à son partenaire, les caresses, le jeu érotique et la sexualité sont mis en avant et les attaches ont systématiquement une finalité explicite. Elles peuvent se faire rapidement et ne nécessitent quasiment jamais de matériel, spécifique, une ceinture de peignoir pouvant faire totalement l’affaire dans la majorité des cas.

Je recommande donc ce DVD à :

  • ceux qui débutent dans le shibari ou le bondage de manière générale.
  • ceux qui veulent comprendre ce qu’est la fameuse connexion entre partenaires et comment s’y initier.
  • ceux qui pratiquent le shibari dans un but explicitement sexuel.

Si ce sont vos attentes, elles seront comblées, mais sachez à quoi vous attendre avant d’acheter ce DVD.

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Haruki yukimura – Shibarikata kouza 雪村春樹の縛り方講座 [DVD NNK-007]