Bakushi 縛師 – 2007 [DVD] 3


Un film de Ryuichi Hiroki, 97 minutes

DVD disponible uniquement en japonais sous titré chinois.

Attacheurs (Bakushi) :

Gô Arisue

Haruki Yukimura

Chimuo Nureki

Norio Sugiura

 

Modèles  :

Sumire Matsubara

Hiromi Saotome

Taeko Uzuki

 

Musique de Kôji Endô

Bande annonce du film

Ce film est la une excellente occasion de découvrir des grands noms du shibari, de ceux qui ont fait une grande partie de toute l’aura de mystère, de sensualité qui entoure le shibari. Un retour aux sources qui permet aussi de mieux aller de l’avant. Savoir le travail des maitres qui ont inspiré et enseigné aux grands noms d’aujourd’hui. Chimuo Nureki 濡木痴夢男 est le maitre de Naka Akira par exemple et est décédé en aout 2013, Haruki Yukimura 雪村春樹 est lui aussi décédé en mars 2016. Ce DVD représente donc une possibilité de se plonger dans un monde qui n’existe plus, de retrouver l’héritage dont nous sommes aujourd’hui porteur, le comprendre et lui rendre hommage de la meilleure façon possible, en respect de ceux sans qui nous ne serions rien, sans pour autant cesser d’innover comme eux l’ont fait à leur époque.

Ce DVD permet de découvrir des univers particulièrement SM (fouet, torture à la cire de bougie) et sexuels. Ce sont les racines du shibari, n’y voir qu’un aspect artistique et édulcoré, ne serait pas réellement représentatif de ce qu’est cette disciple.

Je recommande particulièrement ce film à tous les étudiants en shibari et à tous ceux qui ont un peu de curiosité pour l’art qu’ils admirent ou pratiquent pour en découvrir une part des sources et de ceux qui ont fait ce que nous pratiquons aujourd’hui.

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Bakushi 縛師 – 2007 [DVD]

  • Christina

    Comme toujours, ta passion est communicative.
    Je trouverai donc le moyen de regarder ce film.
    Merci de nous faire découvrir tous les aspects de ta passion…

  • Emmanuel Créateur
    Emmanuel Créateur Auteur de l’article

    Le seul intérêt du sous titre chinois, c’est d’en extraire le fichier SRT, d’en faire la traduction et de le réinjecter pour comprendre les parties d’interviews. Je n’en ai pas eu le courage encore. Les parties films n’ont pas ou peu de dialogues et sont donc parfaitement compréhensibles.