Tuto shibari 3 : où prendre des cours de shibari ?

Où prendre des cours ? Il existe plusieurs associations qui donnent des cours partout en France, mais aussi en Europe et bien évidemment au Japon.

Il est primordial de vérifier que le lieu est bien adéquat à la pratique du shibari et dispose notamment d’une assurance spécifique pour donner ces cours. Vérifiez également les connaissances des gens qui vous donnerons des cours et le style enseigné (l’école de Naka Akira par exemple est assez différente de celle de Kinoko Hajime si vous avez une prédilection pour le style de l’un ou de l’autre).

Voici donc une sélection, non exhaustive, de lieux où prendre des cours :

 

Mise à jour mai 2018 : n’ayant pas possibilité de m’assurer de la parfaite sécurité des pratiques des intervenant-e-s ni de mettre à jour les associations,  j’ai préféré supprimer la liste de lieux. Je vous invite à vous renseigner sur Fetlife pour trouver le lieu le plus proche de chez vous et à vous renseigner sur la qualité des intervenant-e-s qui y enseignent.

 


Retrouvez d’autres tutoriels sur le shibari ici : https://boudoirshibari.com/category/tutorial-shibari/

Le shibari reste une pratique dangereuse et je vous conseille de l’apprendre dans un lieu sécurisé avec des professionnels. Un tutoriel ne vous donnera jamais les tensions exactes à appliquer sur les cordes ni ne corrigera vos erreurs. Il existe plusieurs structures en France qui donnent des cours, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’une d’entre elle pour apprendre et vérifiez qu’elle dispose bien des assurances adéquates pour exercer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Tuto shibari 3 : où prendre des cours de shibari ?”

    • Emmanuel Créateur
    • Emmanuel Créateur