Tuto shibari 3 : où prendre des cours de shibari ? 5


Où prendre des cours ? Il existe plusieurs associations qui donnent des cours partout en France, mais aussi en Europe et bien évidemment au Japon.

Il est primordial de vérifier que le lieu est bien adéquat à la pratique du shibari et dispose notamment d’une assurance spécifique pour donner ces cours. Vérifiez également les connaissances des gens qui vous donnerons des cours et le style enseigné (l’école de Naka Akira par exemple est assez différente de celle de Kinoko Hajime si vous avez une prédilection pour le style de l’un ou de l’autre).

Voici donc une sélection, non exhaustive, de lieux où prendre des cours :

 

Paris

La places des cordes

L’école des cordes

Points de suspensions

 

Lyon

Lyon shibari

 

Marseille

La corderie

 

Brest

EDO

 

Albi

ASKA

 


Retrouvez d’autres tutoriels sur le shibari ici : https://boudoirshibari.com/category/tutorial-shibari/

Le shibari reste une pratique dangereuse et je vous conseille de l’apprendre dans un lieu sécurisé avec des professionnels. Un tutoriel ne vous donnera jamais les tensions exactes à appliquer sur les cordes ni ne corrigera vos erreurs. Il existe plusieurs structures en France qui donnent des cours, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’une d’entre elle pour apprendre et vérifiez qu’elle dispose bien des assurances adéquates pour exercer.

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Tuto shibari 3 : où prendre des cours de shibari ?