L’atelier shibari – Création artistique au boudoir shibari 1


Lors du vernissage de l’exposition à Bruxelles, j’ai réalisé une installation composée de chaises attachées selon les techniques employées en shibari et qui a rencontré un certain succès.

Ces créations permettaient  de montrer le shibari sans avoir de modèle mais aussi de pouvoir toucher les cordes, comprendre leur préparation spécifique, leur douceur.

J’ai voulu décliner cette idée avec des chaises qui correspondent à mon imaginaire plus sensuel et travailler sur les motifs ornementaux.  Ainsi est née cette série de quatre œuvres, quatre chaises attachées de manière unique chacune correspondant à des éléments qui me sont indispensable dans ma relation avec mes modèles qui m’accordent le plaisir de les attacher :

  • Amour
  • Passion
  • Coeur
  • Echange

Ces créations représentaient à la fois un défi artistique et technique. J’ai dû pour cela apprendre à rénover d’anciennes chaises chinées (un long travail de recherche pour trouver la forme et la teinte souhaitée) puis les attacher en respectant les techniques du shibari.

Il ne fut pas aisé de passer d’un modèle humain à une structure en bois circulaire. Je suis d’autant plus fier d’avoir pu réussir à faire des œuvres uniques.


Vous pourrez dès dimanche les découvrir à la galerie Peep Art de Bruxelles dans le cadre de l’exposition « Cabinet de curiosités ».

Galerie Peep Art

33 rue des minimes à Bruxelles (Belgique)

Facebook


Pour ceux qui ne pourront se déplacer à la galerie, voici de jolis clichés réalisés par Selena Gourmante lors de l’élaboration de ces œuvres.

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels

Amateur d’arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “L’atelier shibari – Création artistique au boudoir shibari