Kinoko Hajime : Photo essay – Ichigo ichie 一鬼のこ 一期一会 [Livre] 1


Livre de photos de Kinbaku / shibari par Kinoko Hajime

130 pages en couleur

Textes intégralement bilingues anglais et  japonais

Publié par Sanwa Mook en aout 2016

Prix : 2000 yen (en import aux environs de 30€)

 

ISBN-10: 4776915715

ISBN-13: 978-4776915713

 

Ce livre a été publié au Japon début septembre 2016 en accompagnement d’une exposition rétrospective de 10 ans de carrière de Kinoko Hajime.

 

De grands noms du Kinbaku y sont apparus comme :

Naka Akira, qui a attaché Kinko Hajime pour l’occasion !


Nawashi Kanna et Kagura


Et même Hideaki Kobayashi

Il est particulièrement intéressant de (re)découvrir l’ensemble du parcours de Kinoko Hajime à travers des textes, interviews et anecdotes de séances photos, souvent amusantes et très spontanées. Et très sexuelle ! C’est aussi découvrir un autre visage, plus humain, de l’artiste, un homme qui s’amuse avant tout à faire des cordes, qui a une passion profonde et un désir intense pour les femmes qui se ressent dans la maniere qu’il a de les mettre en valeur, ainsi que le plaisir qu’elles ressentent.

Le petit format est assez pratique à lire, malheureusement moins adapté aux photos en particulier lorsqu’il y en a plusieurs par page et le papier n’est pas de qualité optimale comme les autres livres de photos de Kinoko Hajime.

Pour moi, ce n’est donc pas un livre indispensable pour un premier achat, surtout si vous recherchez de très belles photos sur papier glacé. Par contre si le personnage et l’œuvre de Kinoko Hajime vous fascinent comme moi, alors oui, ce livre est incontournable, surtout vu son prix modique. Qui sait peut être ses réflexions et évolutions autour des cordes vous aideront à trouver votre propre style.

Quelques extraits du livre :

 

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Kinoko Hajime : Photo essay – Ichigo ichie 一鬼のこ 一期一会 [Livre]