Goûter végan à l’Hotel Shangri-La de Paris 5


Shangri-La

10, avenue d’Iéna, Paris 16eme

Un gouter 100% végan, c’est déjà pas banal, mais quand c’est dans un hôtel de luxe créé par un vrai chef pâtissier (Michaël Bartocetti) ca attire forcement mon attention. Idéal pour un après midi avec une élégante, à quelques pas du Palais de Tokyo et du musée Guimet pour multiplier les plaisirs.

Je ne suis pas végan, j’essaye cependant de limiter ma consommation de produits animaux d’abord pour le respect de la vie animale, dont les conditions actuelles d’élevage et d’abattage ne me satisfont pas, et aussi dans un objectif de mieux m’alimenter. Je cuisine parfois végétarien ou végan mais ce n’est pas un objectif en soi de l’être pour moi, cela fait partie avant tout d’une réflexion sur moi, sur mes habitudes de consommation et sur les conséquences de celles-ci. Mais c’est là un tout autre sujet.

De quoi se compose ce gouter :

  • des petits sandwichs froids aux pains et légumes,
  • des sablés et des confitures,
  • des scones (deux sortes, cannelle et noix de coco) avec une délicieuse coupe de chantilly,
  • des petits biscuits aux noix et fruits (mention spéciale à ceux aux noisettes et aux pistaches particulièrement délicieux),
  • des pâtisseries de saison (ici un gâteau aux fraises, un aux framboises et un dernier au praliné),
  • bien évidement un thé à choisir dans une longue liste, servi dans une théière en fonte (japonaise ?).

Je dois avouer que j’étais un peu sceptique sur ce goûter avant de le découvrir mais très curieux. J’adore les produits délicats et finement préparés, je n’ai pas été déçu. Tout était délicieux, largement rassasiant, presque trop copieux d’ailleurs, mais c’est aussi l’occasion de prendre son temps et de discuter dans un cadre élégant et raffiné. Aucune fausse note jusque dans l’argenterie et la porcelaine, tout est parfait ici, il n’y a qu’a ce laisser porter par les saveurs, et c’est un voyage auquel on ne peut être insensible. de quoi convaincre le plus obtus des carnivores !

Avec une meilleure lumière, on voit mieux les pâtisseries et l’excellente chantilly végan (donc sans produit laitier animal), ainsi que ma tête hirsute mais heureuse :

IMG_4750

Tarifs : 45€ pour une personne ou 80€ pour deux, thé compris.

Très honnête pour cette qualité et la quantité. Le gouter est servi dans l’un des trois salons, choisissez celui qui vous plaira le plus.

Carte du goûter : http://www.shangri-la.com/uploadedFiles/Shangri-la_Hotels/Paris,_Shangri-La/dining/restaurants/la-bauhinia/Shangri-La-Hotel-Paris-Carte-Tea-Time-La-Bauhinia.pdf

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Goûter végan à l’Hotel Shangri-La de Paris