Pleasure and a little pain – Asabuki Kate et Akechi Denki – 1995 [livre] 3


Kinbaku : Akechi Denki
Photo: Tanaka Kin-i-chi
Modèle: Asabuki Kate
Publication : Japan Mix, octobre 1995

82 pages
Couleur

ISBN-10: 4883212041
ISBN-13: 978-4883212040

Prix d’origine 3500 yen

N’est plus édité, disponible uniquement en occasion (à noter que sur mon exemplaire pourtant en parfait état de conservation, toutes les photos sont légèrement granuleuses, je ne sais pas si c’était dès l’origine ou si c’est un défaut de l’impression couleur qui vieillit mal, cependant cela ne nuit en rien au charme de l’ensemble, cela vient le renforcer au contraire)

Kate Asabuki est une actrice japonaise connue notamment pour ses rôles dans les films de la Nikkatsu, les fameux Roman Porno (contrairement à leurs noms ce sont des films d’un peu tout genre, mais qui ont la particularité d’avoir des scènes plus ou moins érotiques dedans, le genre étant appelé Pinku Eiga, film rose).

Akechi Denki, doit on encore le présenter, est l’un des plus grand attacheur japonais, mort en 2005. Nawashi Kanna a été son élève et perpétue aujourd’hui son style. Kinoko Hajime, ancien élève de Nawashi Kanna, également.

Ce livre présente donc une série de photo très stylisées, épurées et dans un style japonais traditionnel. Plusieurs thématiques en intérieur et en extérieur (dont une très impressionnante en bord de mer). On y retrouve beaucoup d’éléments faisant le charme du Japon, à commencer par les kimonos, mais aussi les onsen (bains de sources chaudes), paravents, bambous, lanternes …

Ce que j’apprécie beaucoup dans ce livre c’est la perfection des détails (disposition des vêtements, poses, regards, décors) associé à l’apparente simplicité des cordes. Apparente car il n’y a absolument rien de superflu, de redondant. Tout a un sens et c’est quelque chose d’dextrement difficile de faire le plus dépouillé possible. Ainsi la corde n’attire pas l’œil exagérément mais sert réellement à mettre en valeur une émotion, un instant qui vont primer sur la photo. C’est vraiment là toute la spécificité d’Akechi Denki et ce livre le met parfaitement en valeur.

 

Voici une sélection de photos de ce livre magnifique, certainement parmi les plus beaux qui existe sur le shibari, un must à consulter au moins une fois pour qui apprecie les cordes et le style d’Akechi Denki :

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Pleasure and a little pain – Asabuki Kate et Akechi Denki – 1995 [livre]