Entretiens « Sexualité et féminisme » 5


Image extraite d’une campagne de sensibilisation réalisée par le Centre Hubertine Auclert.

L’onirique et moi y réfléchissons de longue date. Nos convictions féministes ne vous sont pas inconnues si vous nous suivez sur les réseaux sociaux. C’était important pour nous de pouvoir parler de ce sujet ainsi que d’autres sujets de société qui nous tiennent à cœur et qui n’avaient pas encore de place spécifique sur ce blog comme mon article sur la violence du travail. Ils seront donc désormais regroupés dans la catégorie « Société ».

L’idée des entretiens « Sexualité et féminisme » est de discuter de votre conception du sexevos convictions féministes et comment les deux peuvent interagir. Le but étant de briser des clichés sur le féminisme et de montrer qu’on est totalement épanoui y compris dans notre sexualité en ayant des convictions fortes. Et aussi de partager des messages sur la lutte contre les discriminations, les violences, pour l’égalité et l’intégration.

L’Onirique et moi avons choisi l’angle de la sexualité pour rester dans la thématique du blog, cela ne doit pas empêcher l’entretien de dévier vers des problématiques plus généralistes. Les réponses sont totalement libres autant dans leur forme que dans leur contenu. Pas de questions pièges non plus, si pour une raison ou une autre, les questions abordent un sujet embarrassant, trop personnel ou blessant n’hésitez pas à nous le dire, nous adapterons ensemble.

Nous commencerons par 2 questions similaires à tous les entretiens et donc assez généralistes puis selon les réponses, l’Onirique et moi rebondiront dessus. Le principe étant de faire au moins 3 allers-retours pour transcrire un véritable échange. Il n’y aura pas de délai de réponse afin de produire un contenu qualitatif, ce qui est le plus important pour nous.

Petites précisions suites aux premiers retours :

  • ne seront pas admis les écrits vulgaires, vindicatifs ou insultants, pas besoin de critiquer les idées et les convictions d’autrui pour être crédible,
  • vous n’êtes pas féministe, pas de soucis, nous aurons bien d’autres occasions d’échanger mais pas dans cette série d’entretiens, ils ont pour vocation de porter un message politique.

Il nous faudra également au moins une illustration (idéalement 2/3) pour l’article, pas nécessairement un portrait, cela peut rester totalement anonyme, quelque chose qui vous plait, qui vous représente, un lieu, un objet .. (mais libre de droit de reproduction évidemment !).

En fin d’entretien pourront aussi être publiés des liens (sites internet, facebook, twitter …) si vous le souhaitez pour que le lecteur puisse en savoir plus sur votre univers.

 

Si le principe vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux ou par mail : boudoirshibari@gmail.com

 

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Entretiens « Sexualité et féminisme »