Diffusion et reprise des photos de ce blog


Tableau d’illustration acheté au temple Sanjusangendo à Kyoto, le texte se lit « Ichi go Ichi e ».

Une maxime japonaise dont on peut traduire le sens par « ce moment n’existera qu’une seule fois, soyons agréable l’un envers l’autre ».

 

Les photos de shibari que je publie sont le fruit d’un travail et d’un apprentissage long et fastidieux, d’un partage avec une modèle, souvent sous l’œil talentueux du photographe Olivier Parent. Nous passons plusieurs heures à travailler (mise en scène, lumière, attache, photographie, post production) pour produire une série de quelques photographies.

Je n’ai rien contre le principe de leur utilisation dans vos publications pour illustration, au contraire c’est très agréable de savoir son travail apprécié et diffusé. Mais il serait tout de même plus poli et courtois de m’en avertir et de vous assurer des accords de tous les gens qui ont participé à la réalisation de cette photographie et de les créditer avec les sites d’origine.

Nous travaillons uniquement par passion, toute cette énergie, ce temps, cet investissement matériel ne nous rapportent absolument rien. Soyez respectueux de ce que nous vous offrons.

 

Licence Creative Commons
L’ensemble des photos et textes de ce site sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International

Merci pour votre compréhension.

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *