Hajime Kinoko : Modern Kinbaku DVD – Techniques intermédiaires 一鬼のこの現代緊縛入門 中級編


Second DVD de cours de Hajime Kinoko mélangeant kinbaku « traditionnel » et kinbaku plus moderne

Ce DVD est la suite de celui ci :  Hajime Kinoko : Modern Kinbaku DVD : Techniques pour débutant 一鬼のこの現代緊縛入門 初級編

Il est indispensable d’avoir vu, compris et s’être entrainé au Takatekote 3 cordes (3 TK) présenté sur le premier DVD pour comprendre le second.

Durée : 60 minutes

Prix : 40 euros environ

Contenu du dvd :

  • Aspects techniques (types de cordes, comment les ranger et les déplier) : contenu identique au premier DVD.
  • Kinbaku traditionnel : cours détaillé sur la suspension figurant en couverture du DVD. Le 3TK n’est pas repris puisque déjà expliqué dans le premier dvd, il détaille donc le harnais de taille et les lignes de suspension. Ainsi qu’un comparatif des types de mousquetons et des conseils sur ceux à utiliser (que je trouve assez sommaires au passage, rien n’est dit sur les résistances, les diamètres, les formes de sections alors que ce sont aussi des critères importants de choix). Ce qui est au final très court et frustrant. J’attendais plus de ce DVD niveau intermédiaire.
  • Attaches « pop » : il s’agit là d’attaches plus décoratives, réalisées avec des cordes de couleurs vives dans le but spécifique de faire de jolies photos. Une autre vision du kinbaku, s’inspirant des techniques anciennes mais dans un but plus artistique que BDSM. J’ai retrouvé le karada identique à celui que j’avais vu lors du workshop de Nawashi Kanna, et deux autres attaches basiques, plutôt de niveau débutant qu’intermédiaire.
  • Un dernier mot de Kinoko Hajime sur la responsabilité de l’attacheur envers son modèle (sécurité, consentement).

image

Au final un DVD au contenu assez restreint, le choix ayant été fait de ne traiter qu’une seule attache traditionnelle. Il me semble qu’un contenu allongé d’une dizaine de minutes, traitant par exemple d’une semi suspension basique aurait été approprié, le saut entre le TK et une suspension complète reste quand même important, bien que les explications soient très complètes. Il faudra travailler bien plus que les 60 minutes que durent ce DVD.

Les attaches pop gagneraient à être elles aussi plus complexes au fur et à mesure de la série. Mais cette vision esthétiquement très différente du Kinbaku aidera aussi à se libérer du respect de l’esthétique traditionnelle pour mieux trouver sa propre voie.

Toutefois le format de la série reste intéressant, ce qui est expliqué est bien détaillé, bien filmé, ni trop rapide ni trop lent. Un outil idéal pour réviser, mais pas du tout pour apprendre. J’espère que le prochain sera toutefois plus riche en kinbaku traditionnel ce qui m’intéresse plus que les attaches pop.

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels

Amateur d’arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *