Les Chandelles : la référence du libertinage 6


1 Rue Thérèse, 75001 Paris

http://www.les-chandelles.com/

 

Lorsqu’en 2009, je me documentais sur le libertinage, bien vite un club libertin m’a semblé se démarquer : Les Chandelles. Proposant un autre cadre, plus élégant, plus raffiné que les autres clubs, mais pourtant entouré d’une réputation soufflant autant les plus chaudes braises que des vents glacials.

Aussi j’ai essayé divers clubs avant de me lancer enfin à la découverte des Chandelles.

Aujourd’hui encore, Les Chandelles est un lieu qui déchaine les passions, comme aucun autre endroit libertin. Certains vous diront tout le mal qu’ils pensent du lieux, de sa sélection « aléatoire », de l’accueil « rude » …

D’autres vous feront des discours enflammés en mettant en avant qu’il n’y a rien de comparable aux Chandelles.

L’expérience de six ans à fréquenter assidument ce club me font penser qu’il y a une autre réalité derrière ces mythes.

les-chandellesbnv

Les Chandelles est le seul club parisien a être réellement très sélectif sur sa clientèle. Cette sélection se fait principalement sur des critères d’élégance. Aussi les habitués de club libertin où les tenus résilles ou plus ou moins vulgaires, fantasme sous-jacent de prostitution souvent associé à la « robe de pute » ne sont pas de mise en ce lieu. Ce n’est pas non plus l’ambiance du Cap d’Agde. Ici il faudra plutôt appliquer les conseils vestimentaires prodigués par Hugo Jacomet sur Parisian Gentleman. Le black tie n est pas de rigueur mais la tenue de soirée est appropriée. D’ailleurs ne négligez pas les souliers, c’est souvent cet élément, pourtant essentiel de la garde robe masculine, que les hommes délaissent le plus.

Comment séduire quelqu’un lorsqu’on ne prête déjà pas attention à soi même ?

les-chandelles012

les-chandellestrd

Oui, il est vrai qu’on ne va pas aux Chandelles comme dans un autre club, mais lorsque nous avons pu apercevoir des personnes en polo fluo, en jean ou en sweat à fermeture éclair, comme l’on pourrait les croiser au supermarché (lire ce récit de soirée), il n’y a pas pire à nos yeux pour couper toute envie de libertiner. Mais c’est justement le fait de ne pas être comme les autres clubs libertins qui fait la force des Chandelles.

Aussi lisez bien les avis les plus critiques envers les Chandelles, de qui émanent ils ? Est ce de personnes qui n’ont pas eu le plaisir de rentrer ou qui n’osent pas se présenter à l’entrée de peur de se faire refuser l’accès ?

ea5a7dcbea284d185d85aafcc4763cb9

Ceux qui ont l’habitude de fréquenter les lieux vous en dresseront un tout autre tableau. Celui d’un accueil chaleureux et attentionné, d’un restaurant à la décoration charmante, d’un buffet sucré toujours inégalé, bien que de plus en plus imité, d’une piste de danse avec un vrai DJ et surtout de deux salons avec de très grands lits ainsi qu’une petite « grotte » ornée de miroirs.

les-chandellesbar

Pas de lieu clos, ni d’endroit où s’isoler, Les Chandelles c’est surtout une invitation à l’orgie, au grand mélange des corps qui vont et qui viennent, en particulier le samedi soir. Le club ne conviendra probablement pas à ceux qui ont besoin d’intimité pour s’épanouir.

vitaminwater-xxx-chandelles-21

Les Chandelles se révèle un magnifique endroit pour le sexe, un des plus beau certainement et dont l’élégance des personnes qui le fréquentent joue pour beaucoup dans le plaisir que nous avons à choisir ce lieu pour libertiner.

elegant-paris-st-anne-libertinism-LesChandelles_6

Le mieux, si le club vous intrigue, reste de vous apprêter et de vous faire votre propre avis sur ce club, sans écouter les (mauvais) augures.

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels

Amateur d’arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Les Chandelles : la référence du libertinage