Ma découverte des cordes [1/4] 3


J’ai acheté mes premières cordes il y a quatre ans.
Mon esprit scientifique à tendance Bourbakiste comme le disait si bien ma prof de maths en classe de maths sup (voir la bio de Nicolas Bourbaki) me porte à ne croire qu’au tangible et scientifiquement démontré, il est tout de même des coïncidences troublantes.
Déjà empreint depuis longtemps d’une adoration pour la culture Japonaise, les photos d’Araki ne m’ont jamais laissé insensible et au détour de mes pérégrinations littéraires, de mon avidité de connaissances sur mon pays de cœur, le thème des cordes revenait fréquemment, au point de créer une envie sourde en moi. N’ayant pas de pratiques BDSM à l’époque, un petit passage à Cri et chuchotement m’avait laissé plein de frustration, un encordage qui ne correspondait pas à l’idée d’esthétisme que je me faisais, des hôtes peu attentifs et plutôt enclins à d’autres jeux. Ma voie n’était pas là.
J’ai donc cherché à apprendre et découvrir par moi-même. Déjà les bases de sécurité et de choix de matériel, un site en particulier avait retenu mon attention (BDSM Info) pour ses informations détaillées et justifiées. Cela m’a permis de choisir mes cordes.
J’aimais Fred Kyrel et Philippe Boxis pour leur approche différente, très visuelle. Mais apprendre en autodidacte avec un DVD sans avoir de bases ne m’a pas convaincu, ayant beaucoup de mal à mettre en pratique ce qui y était expliqué, la méthode ne me convenait pas.
Abandon, démotivation, la technique me semble trop compliquée. Je range les cordes non sans une certaine tristesse, non sans continuer d’admirer des photos et de relancer ponctuellement l’intérêt par l’achat de livres qui finissent par prendre la poussière.
A suivre …

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels

Amateur d’arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Ma découverte des cordes [1/4]