De l’amnésie de certains hommes passé 1h du matin 1


 Fragonard – Le verrou- 1774 / 1778 – Musée du Louvre

Des contes et légendes diverses racontent de nombreuses transformations nocturnes : le carrosse en citrouille, le loup garou … Mais jamais n’a été conté ce triste sort qui frappe certains hommes passé une heure du matin.

Cette légende ci remonte à des temps immémoriaux, dont nulle trace n’a été gardée. Et pourtant la malédiction est là, dans l’ombre, prête à s’abattre invariablement sur quelques pauvres hommes, au hasard semble-t-il, de prédilection les samedis soirs aux environs d’une heure du matin.
Tout aurait du être idyllique, venus en couple s’accoquiner dans leur club libertin favori comme tant d’autres, rien ne pouvait les préparer à ce funeste destin.
Un verre, une danse, quelques baisers, tout est parfait. Et le clocher sonne au loin. Irrémédiable, l’amnésie frappe un ou deux pauvres diables, qui instantanément oublient où se trouve leur dulcinée. La désespérance peut se lire dans leurs yeux, de ce mauvais sort, de se voir privé de l’être cher. Kafka n’aurait pas dépeint plus oppressant malheur.
Les voilà condamnés à errer parmi leurs semblables immunisés, mais pour combien de temps encore ? Avec crainte et hardiesse mêlés, ils approchent une femme, n’importe laquelle, un objet familier à la main dans l’espoir que celle-ci le reconnaisse. Peu vêtu au moment de la malédiction, l’objet présenté est souvent leur propre sexe, tenu à bout de main.
Hélas, la belle, qui n’en avait pas tant demandé, a déjà son compagnon et des couples  qui lui font la cour. Bien souvent trop accaparée, elle ne peut lui venir en aide dans sa quête et l’abandonne à son sort. Il repart alors avec espoir vers la prochaine, lui proposer son offrande, dans un cycle éperdu.
Si cette malédiction est si peu relatée dans les livres, c’est que le sortilège n’est que temporaire, l’infortuné retrouvant généralement la mémoire et sa compagne au bar vers trois heures du matin. Ils s’en vont alors, ravis de leur bonne fortune finale.
Certains vous diront que cette histoire est mythe, d’autres qu’ils l’ont vu de leur propre yeux.
Nul remède n’a été trouvé à ce jour …

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels

Amateur d’arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “De l’amnésie de certains hommes passé 1h du matin