Sushi Marché [Restaurant] 2


20 rue Mirabeau, Paris 16
Pas de site internet

Choix des plats : beaucoup ! Préférence pour les menus sashimi royal et sushi royal (28€).

C’est mon point de repère dès que je suis en manque de Japon. Menus très copieux et variés, prix accessibles, cuisine dont les saveurs rappellent vraiment celles du Japon, je dirai que c’est le meilleur rapport qualité prix pour déguster des sushi, maki, sashimi sur Paris.

Bien sur si l’on vise l’excellence, ce n’est pas ici qu’on ira, plutôt chez Isami, mais ce n’est pas le même budget.
Le signe qui ne trompe pas c’est la présence d’une majorité d’expatriés japonais en salle, c’est d’ailleurs ainsi que j’ai connu ce restaurant.

Chaque menu comprends deux petites entrées du jour, selon l’inspiration du chef et un dessert, la majorité au thé vert.

La salle est plutôt petite alors pensez à réserver surtout le vendredi et le samedi. Récemment le restaurant a été agrandi par une terrasse couverte pour accueillir un peu plus de monde, c’est très agréable.


A tester absolument : la bière Frozen Kirin. La Kirin est un bière de type Pils (ou Pilsner), ma préférée en bière japonaise. La Frozen Kirin ajoute une mousse de bière glacée à -5°C qui garde la bière fraîche plus longtemps, mais surtout ca fait une sorte de sorbet à la bière à déguster immédiatement par une chaude soirée d’été.
Très peu de restaurants parisien proposent la Frozen Kirin, car il faut s’équiper d’une machine spéciale assez encombrante, venez la goûter si vous passez par ce restaurant.

Une présentation en anglais :

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Sushi Marché [Restaurant]