Car moc [Septième largeur] 1


Ces mocassins aux couleurs surprenantes sont très tendance car ils allient légèreté et confort immédiat, ainsi qu’une semelle très souple en gomme. On en trouve chez quasiment tous les  chausseurs / bottiers, plus ou moins extravagant, allant jusqu’à oser les patines, les cuirs de crocodile ou d’autruche …

Ceux-ci sont en veau velours.

Personnellement j’en voulais pour leur usage traditionnel : la conduite. Conduire avec des soulier traditionnels, à la semelle plus ou moins rigide (la majorité de mes souliers étant cousus Goodyear) cela s’avère fatiguant et peu agréable sur les trajets un peu longs.

Les Car Moc, avec leur structure souple, ont un effet pied nu, comme des chaussons de danse. On ressent parfaitement les pédales de son bolide, le contrôle est optimal et la fatigue diminuée. Ils ne quittent plus mon coffre pour rester à portée de main.

L’usage actuel est la marche en ville, tenue détente, chino par exemple, sans chaussette.
Pour cet usage je suis beaucoup plus réservé.
Le confort de marche est très loin des souliers traditionnels, une ballade de trois heures a été rapidement éprouvante. Pour une petite distance pourquoi pas.

Ensuite pour l’usure rapide des matériaux utilisés. Picots en gomme, qui plus est d’une épaisseur faible qui font que le cuir a rapidement tendance à frotter sur le sol.

Découvrez aussi :


Emmanuel Créateur

A propos de Emmanuel Créateur

Couturier des cordes (shibari) et créateur de liens émotionnels Amateur d'arts érotiques et hédoniste au quotidien, japonais dans une autre vie, parfois dandy et souvent gastronome.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Car moc [Septième largeur]